Karaté/Self Défense Bar Le Duc

Aller au contenu

Menu principal

News :

Frédéric NIDA et Gérard METZGER sont les nouveaux
4 ème Dan de Karaté Meusien !

 

A la télé :

 

A partir de quel âge peut-on pratiquer le karaté ou la self-défense ?

- La pratique du karaté peut être faite à partir de 5 ans puisque le club à une section 'EVEIL'
- Attendu que la self est un sport d'auto-défense, celle-ci vous apprend et vous oblige à savoir rester maître de soi. C'est pourquoi vous ne pouvez pratiquer la self défense qu'à partir de 10 ans dans notre club.

Qui peut pratiquer ?


- Notre Association est ouverte à un public mixte. Un grand nombre de filles et garçons pratiquent le karaté ou la self puisque la corpulence, la taille ou la sportivité d'une personne n'ont pas une grande importance. Notre pratique n'oblige en aucun cas à avoir une morphologie spécifique.

Jusqu'à quel âge peut-on pratiquer ? (Le karaté et la self défense ne sont t'ils pas réservée aux jeunes ?)

- Vous pouvez pratiquer le karaté et la self-défense jusqu'à 77 ans et plus si votre état de santé le permet. Lors de votre inscription, vous devez fournir un certificat médical de votre médecin traitant ; si celui-ci juge que vous pouvez pratiquer ce type de sport, il n'y a aucune limite d'âge.

Quels sont les conseils à retenir pour une meilleure progression ?


- Cela dépend de votre évolution personnelle, de votre capacité à apprendre et de votre envie de progresser. Votre progression dépend de votre pratique. Comme dans tout sport, plus vous pratiquez, plus vous progressez.


 
Livre ‘METHODE D’AUTODEFENSE POUR TOUS’
 
 
 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu